août 30, 2020

Reprise du Blog

Après presque 3 ans et demi sans écrire, l'envie m'est soudainement revenue.

Il y 4 ans je quittai mon métro - boulot - dodo de jeune cadre dynamique parisien à la découverte de moi même, ce qui m'a amené vers des experiences extremes (Ayahuasca, Vipassana, Rebirth) et j'étais bien content de relater tout ça pour son coté sensationnel.

Mais aujourd'hui l'initiative est différente.

J'ai croisé peu de "semblables" sur le chemin de l'évolution et j'ai envie de partager mes épreuves du quotidien avec plus de sincérité et moins de sensationnalisme. Je me dis que ce blog peut devenir un espace de partage pour s'entraider dans nos chemins respectifs mais aussi quelques pierres laissées ici et là pour les Petit Poucets des générations à venir.

Ce déclic m'est venu en tombant sur un passage du Tome 4 de Conversation avec Dieu de Neale Walsch

Lorsque qu'il demande quelques outils pour notre évolution personnelle la premiere réponse est :

Faites part aux autres de ce que vous vivez

Partagez ouvertement et authentiquement vos luttes et vos progrès sur la voie du plein éveil avec ceux dont vous touchez la vie. Choisir de le faire à un effet stimulateur et émancipateur, libérant de façon incroyable la Volonté intérieure d'exprimer la Divinité qui est la vôtre, et libérant chez les autres leur propre désir et leur propre aptitude à en faire tout autant.

Voilà on en est là. Relater mes experiences farfelues m'a permis de satisfaire mon ego (donc en plein dans l'ego spirituel). Mais une nouvelle période est de mise et je fais un pas en avant vers Qui Je Suis en me dévoilant via ce blog

Laisser un commentaire

Vers l'éveil

Récit d’une quête vers le bonheur d’être soi
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram